17 MArs 2011 – Taylor Swift @ Zenith

Nous sommes au Zénith, il est 20h30. La foule scande le nom de Taylor Swift. Dans le public, beaucoup de jeunes françaises, mais aussi beaucoup d’américaines. C’est certains, la jeune égérie de la marque Taylor se déplace avec son public. On peut d’ailleurs le ressentir : le Zénith n’est pas plein a craquer comme lors d’un concert de Rodrigo y Gabriela, ou des Chemical Brother, mais les premiers rangs déchaînés apportent une ambiance qui n’a rien a envier à ces cadors de la scène. Les fans sont présents, c’est certain.

20h30 tapante, la musique envahit la salle, le public se déchaine. L’ombre chinoise de Taylor se dessine sur le grand rideau qui abrite la scène. Et soudain, ce rideau tombe, la musique s’emballe, et la star apparaît sur une plateforme, toute d’or vêtue… Une soixantaine de fans privilégiés a pu assister au concert au pied de la scène et devient alors hystérique.

Taylor descend du podium par un grand escalier, telle Marilyne. Les lumières sont omni présentes, le show est à l’américaine.

Nous n’avons pas le droit de photographier son entrée sur scène, et n’entrons dans la fosse que pour la deuxième chanson. L’abondance de lumière fait de ce show un vrai plaisir à photographier. Tantôt parmi ses musiciens, tantôt sur le devant de la scène au milieu de ses fans, Taylor fait le show, pour le plus grand plaisir de ces derniers qui lancent une ola… Elle n’oublie pas de bien mettre en avant les guitares de son sponsor en grattant quelques notes au détour d’un morceau… Et c’est parti, le concert est lancé, les fans sont aux anges et ne souhaitent surtout pas que ça s’arrête…

J’avoue avoir été un peu hésitant et dubitatif en me rendant sur ce concert, plein d’a priori sur une chanteuse 6 fois disque de platine aux USA, mais peu connue en France. Mais la ferveur des fans, l’ambiance, et le show m’ont fait totalement adhérer à ce concert bien ficelé. La musique s’écoute bien, le spectacle est très dynamique. Je ne m’attarderai pas sur le contenu des textes, mais cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusé sur un concert. J’espère que ça se ressent dans les images, qui permettront au public de ce soir, ainsi qu’aux absents n’ayant pas pu faire le déplacement, de vivre la magie de cette soirée.

Laisser un commentaire