Amadou et Mariam – Festival Indétendance Paris 2009

Le concert de Amadou et Mariam au festival Fnac Indétendance, le 4 Aout 2009 sur le parvis de l’hotel de ville de Paris.




Retour aux Photos de concerts

Une réponse à “Amadou et Mariam – Festival Indétendance Paris 2009”

  1. Philippe Says:

    Bonjour,

    J’aime bien les photographies présentées. J’ai toujours été tenté par la photographie de concert. Par contre quel matériel préconisé en plus de l’expérience du chasseur ?

    Pour prendre des clichés, es-tu dans la foule ou dans un endroit éloigné en hauteur ? En allant à un festival, j’ai vu un journaliste dans la fosse et shootant à bras levé. J’imagine que pour se genre de prouesse, il doit monter les isos à fond mais qu’en est-il du bruit ? Tout dépend de l’appareil me diras-tu mais dans ta pratique courante que fais-tu ?

    En feuilletant quelques magazines ou sites, j’ai pu remarquer que les effets de lumière pouvaient être saisissants. Par contre il privilégie la mesure spot. Qu’en penses-tu ? Imaginons, si je fais ma mesure spot sur un visage, mes lumières vont changer sur la scène ? Ex: mesure spot sur visage blanc donc lumière jaune n’est plus jaune mais plus clair… Et si je fais ma mesure spot sur la lumière jaune, le visage sera jaune également non ? Que faire ?

    Autre exemple, j’imagine (sans discrimination) que des visages noirs sont différents à prendre que des visages blancs. Que fais-tu ?

    Voilà, je me permets de poster également ces questions sur le site eos numérique mais ton avis personnel m’intéresse fortement.

    Bonne continuation pour ton travail ! Je suis encore bien loin de cette maîtrise.

    Philippe

Laisser un commentaire