Présentation




Bonjour,

Je m’appelle David MOULIN, photographe.

Ce site a pour objectif de vous montrer une partie de mon travail autour de la photographie de scène. C’est aujourd’hui ma principale activité photographique.

Domaine très particulier, c’est un parfait mélange d’exigences techniques et d’instinct, d’expérience et de spontanéité. Lorsque l’on arrive sur un concert, on ne sait jamais à quoi s’attendre: comment sera la lumière? Quelles seront les conditions de travail? L’artiste sera t’il expressif? Il y a toujours une bonne dose de stress. Tout cela est différent et dépend beaucoup de la salle: l’Olympia, la Cigale, le Casino de Paris, l’Europeen ou encore la dame de canton sont des salles très différentes. L’éclairage, la disposition, le publique, sont propre a chacune de ces salles aux ambiances particulières. Le propre du photographe de concerts, c’est de s’adapter aux conditions de prise de vue, d’en saisir l’ambiance, l’atmosphère, dans un minimum de temps tout en imposant sa propre vision de l’évènement, d’imposer son propre style photographique.

Je pratique aussi occasionnellement la photographie de mariage, que je travaille de la même façon que la photographie de concert: rapidité, réactivité, jeux avec les luminosité difficiles (églises, salles peu éclairées, extérieurs…). Je présent aussi quelques images issues de mariage dont les mariés m’ont autorisés à présenter des images ici.

Je suis actuellement sous contrat avec l’agence photo Dalle, spécialiste du monde de la musique, qui s’occupe de diffuser mes images de concert dans la presse. Je vous invite à découvrir ces images au sein de mon portfolio, ainsi qu’à me laisser une message sur mon livre d’or. Vous trouverez aussi quelques unes de mes références ici.



Vous trouverez aussi, en parallèle de mes images de concerts quelques travaux annexes:

Urbanisme / Architecture
Evenementiel
Sport

Puisqu’on me pose régulièrement la question, voici une page qui décrit mon matériel ainsi que quelques références de collaborations.

Sur l’internet, vous pouvez aussi me trouver sur Facebook.